Investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier destiné à la location. En plus de se construire un patrimoine immobilier, le propriétaire perçoit régulièrement un supplément de revenu. L’investissement locatif est ainsi un placement attractif. Cependant, avant de se lancer dans cette aventure, il convient de faire attention à certains points afin de vous éviter des désillusions. La Maison de l’Investisseur, spécialiste dans le domaine, vous accompagne dans la concrétisation de votre projet.
L’établissement d’une stratégie répondant à vos objectifs
Avant d’investir dans l’immobilier, il est essentiel d’avoir une vision claire de vos objectifs, des potentialités du marché… Cela vous permet d’élaborer la stratégie adaptée pour investir à moindre risque. Proposant un service dédié aux investisseurs dans l’immobilier de placement, La Maison de l’Investisseur vous assiste dans votre démarche.
Le Groupe vous fait aussi profiter de l’expertise de ses collaborateurs dans le domaine fiscal, juridique et patrimonial pour vous aider à définir la stratégie adéquate suivant vos objectifs. Investir pour réduire vos impôts et investir pour préparer votre retraite impliquent notamment deux stratégies différentes.
Le ciblage des biens offrant une bonne rentabilité locative
La réussite d’un investissement immobilier locatif passe inévitablement par le choix du bon logement. Afin de vous proposer le meilleur emplacement, La Maison de l’Investisseur tient compte de plusieurs paramètres tels que l’image du quartier, sa desserte, ou les équipements collectifs. De plus, en cas de retournement du marché de l’immobilier, un logement bien situé vous évite une perte de la valeur significative de votre bien.
Opter pour les services de cet expert de l’immobilier de placement vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui ne se limite pas uniquement à la transaction. Grâce à cet accompagnement, votre investissement est sécurisé à toutes les étapes.
La prévention des risques liés à l’investissement locatif
Comme tout placement, l’investissement immobilier locatif comporte des risques. La Maison de l’Investisseur vous les explique en détail et vous y prépare. Pour faire face aux impayés ou d’éventuelles dégradations de votre logement, le Groupe conseille par exemple la souscription d’une garantie de risques locatifs.
La recherche perpétuelle de rentabilité plus élevée est également déconseillée. Il est préférable de parvenir à un niveau de rentabilité satisfaisant pour un locataire fidèle. Un studio de 25 m² acheté à 100 000 euros et loué à un étudiant à 350 euros offre une rentabilité supérieure à 4%. Par contre, votre bien se retrouve souvent vide pendant les mois d’été.