C’est parti pour l’inscription gratuite au tremplin Emergenza Festival à Paris, Les inscriptions pour le grand festival musical pour groupes et artistes amateurs débutent début septembre. Une occasion unique de jouer dans les meilleures salles de concert de Paris et dans de bonnes conditions avec un backline professionnel et une équipe à votre disposition.
Pour la première fois cette saison les premiers tours se feront également au Batofar ! Le fameux bateau feu amarré au port de la gare au bord de la Seine en face de la Bibliothèque François Mitterand. Le Batofar peut accueillir la foule, dans une aire multiple avec une salle de concert, une salle de restauration et une terrasse couverte. La salle aussi célèbre pour ses soirées électro que pour sa programmation en musiques actuelles (Animals, I’m from Barcelona…) vient de rénover ses écrans à LED situés derrière la scène.
Les concerts se feront également cette année au Backstage O’sullivan et le dernier carré au New Morning et à l’Alhambra et la finale dans un bataclan qui tout neuf, un emblème !
Emergenza est indubitablement le plus grand événement pour groupe amateurs pour jouer sur scène en France et dans le monde. Le festival permet aux formations musicales de tout style, dans 17 villes en France de faire des concerts dans des salles renommées. Chaque année plus de huit cent artistes participent et près de cent mille spectateurs se déplacent pour découvrir et soutenir la scène locale. C’est la plus grande plateforme collaborative de mise en relation les artistes et salles de concert.
Le concept existe depuis vingt ans. Après une naissance à Rome, il s’est développé à Paris puis dans le reste de l’hexagone. La musique est l’un des loisirs favoris des français et le concept novateur d’Emergenza leur permet de vivre cette ferveur sur scène. Les billets des concerts de du festival permettent la plupart du temps d’aller voir plusieurs dates, comme un pass. On peut ainsi découvrir plusieurs dizaines de groupes pour le prix d’un seul billet.
La finale mondiale se fait chaque année à l’intérieur du festival allemand Taubertal. C’est est un festival d’été open air qui accueille plus de trente mille visiteurs chaque jour. Le panorama de l’événement est superbe, en contre bas de la ville fortifiée de Rothenburg ob der Tauber en Bavière, première ville allemande classée au patrimoine de l’Unesco. Les groupes participants jouent entre les têtes d’affiches et au cours des dernières années, des artistes comme Wu tang, Limp Bizkit, Editors, Travis, ou Pink étaient au programme. Un magnifique événement qui est plein tous les ans.
Des studios comme le Madmix, Les studios Montorgueuil ou Golden Factory (Florence, IT) sont partenaires du festival et chaque année, Emergenza envoie en studio pour enregistrer certains des artistes parmi les plus méritoires du tremplin. Une occasion de collaborer avec des professionnels et des réalisateurs pour avoir des enregistrements de haute qualité.
Cette année les inscriptions sont gratuites et c’est par ici : (http://www.emergenza.net/FR/fr-fr/cms/339/booking.aspx)
A vos instru !